Les crevettes, c’est pratique. On peut les garder au congélateur, en sortir quelques unes pour une recette, les décongeler rapidos dans un bol d’eau à température ambiante et elles sont prêtes à filer dans la poêle. Minute papillon (#expressiondeboomer) ! Pas si vite, on n’ajouterait pas un peu de saveurs à ces crustacés ?!… Sel, poivre, un peu de poudre d’ail, c’est la base (le fameux BFF de Sam, le célèbre cooking guy – https://www.instagram.com/thecookingguy). Sam, il aime bien le cumin. Hop, on ajoute. Et le Sriracha aussi. Ziva ! On ajoute un peu d’huile d’olives (ou d’avocats pour faire plaisir au gars de San Diego) pour enrober nos précieux fruits de mer, on mélange bien et on snacke dans une poêle bien chaude jusqu’à ce que ça croûte un peu.
« La sauce sriracha est un type de sauce piquante thaïlandaise, nommée d’après la ville côtière de Si Racha, dans la province de Chonburi, d’où elle est originaire. Elle a un score 1 000 à 2 500 sur l’échelle de Scoville. C’est une pâte faite de piments, de vinaigre distillé, d’ail, de sucre et de sel. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauce_sriracha
Comme support pour les crevettes dans l’assiette, on prépare un petit risotto avec des champignons poêlés et des cubes de carottes préalablement blanchis dans de l’eau salée (on récupère le bouillon pour le risotto of course). Un peu d’aneth et de curcuma pour la couleur et voilà.